Nos blogs

Orchidées en danger

Orchidées en danger Site

L'objectif de ce blog est de communiquer avec le plus grand nombre d'amateurs d'orchidées et de pouvoir ainsi essayer d'agir ensemble pour protéger les orchidées et leur biodiversité. Nous le mettons à jour régulièrement. Participez en luttant avec nous et nous permettre ainsi avancer un peu plus dans ce combat…N'hésitez pas à nous communiquer des documents ou vos opinions, cela nous intéresse…

Les reines d'Amérique du Sud 2009

Les reines d'Amérique du Sud Site

Voici notre dernier blog qui concerne notre prochaine exposition de Béthune (62). C'est un document évènementiel avec toutes les informations et contacts nécessaires.

Lille aux orchidées 2010

Lille aux orchidées 2010 Site

Les 8, 9, 10, et 11 octobre 2010 de 10 à 19h.

L'exposition/vente “Lille aux orchidées” est co-organisée par le Rotary Club de Lille, l'association de d'Geof et l'association Pachacamac.

L'évènement se déroulera pendant 4 jours du 8 au 11 octobre 2010, de 10 à 19h.

Le public pourra admirer sur une superficie de 2000m² un décor ayant comme thème principal l'Asie, l'île de Taïwan, ses orchidées tropicales et leur biodiversité. Des conférences samedi et dimanche (sur inscription) et un jugement orchidophile officiel aura lieu avant l'ouverture.

Diverses associations, des représentants du commerce équitable, des établissements d'enseignement horticole seront présents. Un stage d'initiation à la culture des orchidées et de séances de rempotage, auront lieu plusieurs fois par jour.

Lille aux orchidées 2011

Lille aux orchidées 2011 Site

Notre évènement se déroulera pendant 4 jours du 7 au 10 octobre 2011, de 10 à 19h.

Le public pourra admirer sur une superficie de 2000m² un décor ayant comme thème principal l'île de Madagascar, ses orchidées tropicales et leur biodiversité.

Des conférences samedi et dimanche (sur inscription) et un jugement orchidophile officiel aura lieu le vendredi 7 octobre 2011. Diverses associations, des représentants du commerce équitable, des établissements d'enseignement horticole seront présents.

Orchidées et leur biodiversité 2007

Orchidées et leur biodiversité Site

Ce blog nous l'avons construit spécialement pour nos expositions. Notre idée est de le réutiliser à chaque évènement, de façon à garder un historique de nos expositions et pouvoir comparer ainsi, la décoration, les exposants et son évolution.D'ailleurs, une nouvelle exposition s'annonce pour 2009. Bientôt tous les détails seront affichés!

Parc Fray Jorge 2007

Parc Fray Jorge Site

Lors de notre voyage au Chili en 2007, nous avons visité le Parc Fray Jorge, au nord de ce pays. D'une beauté inénarrable et les gens d'une gentillesse, bref nous n'avons pas pu résister et nous avons retroussés nos manches et entrepris quelques actions. Une page web a été construite pour eux et un stage en France pour leur garde parc prendra effet en 2009.

XXème Exposition d'orchidées à Vaucelles 2010

Rêve d'orchidées Site

Nous avons le plaisir de vous annoncer le 20ème anniversaire de ce rendez vous incontournable pour les orchidophiles, “Rêve d'orchidées” à Vaucelles en 2010. Tous les détails pratiques de cette exposition!

XXIème Exposition d'orchidées à Vaucelles 2011

XXIème Exposition d'orchidées à Vaucelles Site

Du jeudi 10 mars 2011 de 14h à 19h, le vendredi 11, samedi 12, dimanche 13 et lundi 14 mars 2011 de 10h à 19h sur le thème «Orchidées et Volupté 2011».

Chaque année l’Abbaye de Vaucelles captive les orchidophiles. Ce lieu est à la fois historique et beau, s’habillant d’orchidées pour l'occasion. A l’heure où chacun se pose des questions fondamentales sur son rapport avec la nature, nous vous invitons à découvrir la volupté dans toute sa splendeur, avec les orchidées et les sculptures féminines de Fredy Taminiaux : ” La volupté est une fleur d'élégance dans le jardin de la tendresse… elle est la courbe qui chante dans l'âme de l'amour. ” Citation Fredy.